Politique de retour de marchandise

Procédure pour retour de marchandise

1. Nous contacter

Pour faire un retour de marchandise, il suffit de nous contacter au 450-585-9833 ou au 1-800-361-3169 (sans frais) . Ayez en main votre numéro de commande, précisez les items à retourner et la raison du retour de la marchandise. Notre service à la clientèle pourra vous donner la marche à suivre pour effectuer votre retour.

EFFECTUER UN RETOUR DE MARCHANDISE

Erreur de commande ou défectuosité

Votre marchandise a été soigneusement vérifiée et emballée avant de quitter notre entrepôt. Toutefois, si vous avez reçu votre commande en mauvaise condition ou si nous avons fait une erreur lors de la préparation de celle-ci, nous prendrons en charge votre situation afin que vous nous retourniez votre marchandise et obteniez votre remboursement.

Autres raisons

Si vous n’êtes pas satisfait de la couleur, grandeur, ou si le produit ne vous convient tout simplement pas, notez que des frais de transport seront déduits du montant du remboursement. Des frais de 15 à 25% du prix du produit retourné peuvent également être chargés par le fournisseur. Ce montant sera donc également déduit du remboursement.

2. Remballer les produits

Vous n’avez qu’à utiliser l’emballage dans lequel vous avez reçu votre commande. Assurez-vous de bien sceller le tout avant de le retourner. Il est inutile de nous faire parvenir votre facture car nous avons l’information nécessaire dans votre dossier de commande.

3. Imprimer l’étiquette et l’apposer sur le colis

Nous vous enverrons votre étiquette de retour par courriel. Veuillez apposer l’étiquette directement sur la boîte. L’item doit être emballé convenablement pour expédition.

Politique de retour

Délais de retour

Pour une erreur de notre part lors du traitement de votre commande, un article endommagé pendant le transport ou un simple retour, vous disposez de 7 jours à partir de la réception du colis pour nous contacter et obtenir votre numéro de retour.

Frais de transport

Nous déduirons du remboursement les frais de transport associés à votre retour de marchandise. Les frais d’expédition initiaux ne seront pas remboursés.

En cas d’erreur de notre part ou d’article endommagé pendant le transport, nous nous engageons à couvrir les frais de transport. Nous inspectons chaque article qui nous est retourné. Si aucun défaut n’est trouvé, les frais de transport seront chargés.

L’article doit être à l’état neuf, c’est-à-dire non endommagé, propre, sans odeurs, sans poils d’animaux, ainsi qu’avec les étiquettes et l’emballage d’origine.

Aucun remboursement ne sera appliqué si l’article retourné n’est plus à l’état neuf. Si un article est non-remboursable ou impropre à la revente notamment lorsqu’usagé ou lavé, nous nous réservons le droit de refuser votre retour. L’article vous sera alors réexpédié et nous vous facturerons les frais de transport.

Il est important d’apposer l’étiquette pré-affranchie directement sur l’emballage du produit.

Retours, pas d’échanges

Afin de faciliter la gestion des retours de marchandise, nous n’effectuons pas d’échanges, seulement des retours. Si vous souhaitez échanger les articles reçus, il vous suffit d’effectuer un retour, puis de passer une nouvelle commande par la suite. Vous serez remboursé(e) pour votre retour après la réception de vos articles.

Délais de remboursement

En temps normal, le traitement du remboursement se fait dans les 48h ouvrables suivant la réception du colis dans nos entrepôts, et apparaît ensuite sur votre compte dans un délai de 4 à 5 jours ouvrables. Veuillez noter qu’en raison de la situation de pandémie, un délai plus important peut survenir.

Responsabilité

Il est de la responsabilité du client de bien prendre connaissance de la Politique de retour, ainsi que des délais prescrits ci-dessus. L’emballage conforme et sécuritaire de l’article lors du retour est aussi de la responsabilité du client.